Au Pin Creux
Administrateurs : Deborah Regnery, Max Regnery
 
 Au Pin Creux  Batiment interne  Sellerie 

 Graissage d'un équipement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lisa ATWOOD 1997
Débutant
Lisa ATWOOD 1997
19 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 18:56:59   Voir le profil de Lisa ATWOOD 1997 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lisa ATWOOD 1997   

Lisa arriva avec le matériel qu'elle avait empreinté à la réserve et commença son travail.
- Bon, alors voici l'équipement de Prancer.

Elle prit l'équipement de Prancer en commençant par la selle et détacha la sangle et les étrivières.

Elle passa son éponge dans le seau d'eau et lui mit du savon gylsériné qu'elle passa sur toutes les parties en cuirs et surtout pas sur celle en tissus et en fit de même en prenant le chiffon et le pot de graisse.
-Voilà, j'ai terminé !

Elle raccrocha la sangle et les étrivières et reposa la selle de Prancer à sa place.

- Maintenant, passons au filet.

Elle prit le filet de Prancer et sortit de sa poche un paquet de postites et un crayon.

Elle compta les trous du filet et nota cela sur un de ses postite.
Elle démonta ensuite le filet et prit l'éponge qu'elle trempa dans le seau d'eau et y mit du savon gylsériné.

Elle passa celui-ci sur toutes les parties du filets sauf sur le mors et les rênes car celle-ci était en tissus.

Elle fit de même en prenant le chiffon et le pot de graisse et passa le mors sous l'eau.

Une fois son travail terminé, elle regarda son postite, mit les bons trous et remonta le filet puis elle le remetta à sa place.

-Ouf ! Au moins j'aurais fais 2 corvées !

Message édité le 01-05-2007 à 11:49:51 par Lisa ATWOOD 1997


--------------------
J'adore les chevaux et l'équitation sans oublier l'écurie du Pin Creux !

Je vous adore Prancer, Hugo et Comanche !
Veronica Angelo 17
Débutant
Veronica Angelo 17
45 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:38:31   Voir le profil de Veronica Angelo 17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Veronica Angelo 17   

Véronica arriva dans la sellerie.
Elle prit l'équipement de Garnet en commençant par la selle et détacha la sangle et les étrivières.
Elle passa son éponge dans le seau d'eau et lui mit du savon gylsériné qu'elle passa sur toutes les parties en cuirs et surtout pas sur celle en tissus et en fit de même en prenant le chiffon et le pot de graisse.
-Ah enfin fini cette corvée
Elle raccrocha la sangle et les étrivières et reposa la selle de Garnet à sa place.
- Mince il me reste encore le filet!!
Elle prit le filet de Garnet.
Elle démonta le filet et prit l'éponge qu'elle trempa dans le seau d'eau et y mit du savon gylsériné.
Elle passa celui-ci sur toutes les parties du filets sauf sur le mors et les rênes car celle-ci était en tissus.
Elle fit de même en prenant le chiffon et le pot de graisse et passa le mors sous l'eau.
-Voila je vais enfin pouvoir aller faire les boutique !!!


Edité le 04-11-2007 à 11:53:35 par Veronica Angelo 17




--------------------
Je t'adore Garnet

Veronica Angelo
Galop 1
Veronica Angelo
105 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 17:09:26   Voir le profil de Veronica Angelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Veronica Angelo   

J'arriva avec le filet de Prancer, Patch, Cobalt, Diabolo, Teddy, Délila,

Arizona, Belle, Garnet, Héléna, Commanche, Milky, Barq, Hugo,

Starligth et Storm ainsi qu'un pot de graisse. Je commença à graisser

le filet de Prancer. Après je fis de même avec celui de Patch, Cobalt et

Diabolo. Puis, je fis une petite pause et regarda ma montre : 1h30

venait de passer. Ensuite je pris le filet Teddy, Délila, Arizona et Belle

et les graissa soigneusement. Ainsi fut le tour de Garnet ma jument

favorite, Héléna, Commanche, Milky, Barq et Hugo d'avoir un filet

propre et graisser. Je termina par le filet de Starligth et de Storm.

Puis, j'allas reposer les filet de tous les chevaux. Une bonne corvée de

faite !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Pin Creux  Batiment interne  Sellerie  Graissage d'un équipementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum